Triathlon Portes de Gascogne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Informations aux coureurs

DRAFTING :
* TRI S : le drafting est interdit, par conséquent les vélos type CLM (de Contre La Montre) sont autorisés.
* Sur le TRI XS Relais par Équipes, en revanche, la course en peloton est autorisée (drafting autorisé), les vélos de CLM sont interdits (ainsi que les prolongateurs des vélos quand ils ne  sont pas réglementaires --> à démonter avant la course le cas échéant).

Particularité sur le XS R/E : nous avons obtenu que la route soit réservée au parcours cyclisme (route fermée), hormis une portion de 150 m sur le carrefour N224/D654. À cet endroit, la route réservée est très étroite, par conséquent il sera interdit de doubler entre les deux panneaux explicites qui baliseront cet espace (la course sera gelée). Sous peine de carton rouge immédiat (disqualification) pour non respect de la réglementation.

RESPECT DU CODE DE LA ROUTE :
Sur routes ouvertes et/ou fermées, il est impératif de respecter le code de la route, particulièrement aux intersections, à moins qu'un signaleur vous autorise l'accès en arrêtant les véhicules venant de droite ; aux passages à niveaux qu'il faudra franchir deux fois en vélo (arrêt impératif si les barrières s'abaissent !) ; et sur la route, il convient de rouler exclusivement sur la partie droite de la chaussée (surtout sur le XS R/E, où des vélos progressent en sens inverse).

COMBINAISON :
* Port de la combinaison : elle ne sera très probablement pas obligatoire. Elle pourra être interdite si la température de l'eau grimpe ces prochains jours (nous vous informerons régulièrement de celle-ci). Conseil : la prévoir sur le S. En revanche, nous la déconseillons sur le XS R/E, compte tenu de la très courte distance à réaliser, sauf pour des nageurs très peu aguerris !

DOSSARD :
* Port du dossard : nous ne fournissons qu'un seul dossard, il sera donc porté et fixé sur la poitrine. Ou sur une ceinture porte-dossard si vous en avez une. Conseil : Vous pouvez facilement en réalisez une vous-même, avec une sangle récupérée sur un vieux sac à dos (voir image en P.J.). Ou plus simplement en passant en magasin chez nos partenaires Décathlon Portet (-10 % le samedi 8 juin au retrait du dossard), Chullanka, ou Sport2000.
Si vous n'avez pas de ceinture, prévoyez absolument 4 épingles de sûreté pour fixer le dossard, nous ne les fournissons pas pour des raisons réglementaires.

VÉLO :
Toutes les extrémités des tubes doivent être bouchées. Si votre guidon a perdu un bouchon d'extrémité, bouchez le avec bouchon de liège et papier collant. L'entrée du parc vous sera refusé si ce n'est pas fait.
La plaque VÉLO fournie avec le dossard doit être fixée sur le tube de selle, sous la selle (voir image en P.J.), numéro visible des deux côtés du vélo.

Les partenaires qui nous soutiennent: